Plus de vues

Prix : 59,80 €
Prix : 59,80 €

En stock

Réf.:EPITRAIN

  • Coudière active de contention.

  • Idéale pour le traitement de l'épicondylite.

  • Sangle additionnelle de maintien du coude.

  • Qualité Bauerfeind.

* Champs obligatoires

Description et mode d'action de la coudière EPITRAIN

EPITRAIN est une coudière active de maintien du coude conçue par le laboratoire Bauerfeind. Conseillée par de nombreux kinésithérapeutes et médecins du sport, cette coudière vous permettra une reprise du sport ou du travail plus rapidement ou bien participera plus facilement à la réduction de l'inflammation. La coudière Epitrain est un bandage de coude bien technque, qui pourra être utilisé lors de la pratique sportive à tous les niveaux. Le bandage Epitrain ne limite pas les mouvements.

  • Tricotage spécifique : le tricotage d'Epitrain, développé par Bauerfeind, est unique : particulièrement extensible, aéré et capable d'éliminer l'humidité pour une compression efficace dans la région du coude. Il est aussi anatomique pour offrir un confort optimal et une efficacité ciblée.
  • Inserts viscoélastiques avec évidements de décharge sur l'épicondyle et l'épitrochlée : la coudière Epitrain comporte deux inserts en gel viscoélastique qui viennent comprimer localement les insertions musculaires des muscles épicondyliens et épitrochléens. Ces inserts contribuent au bon positionnement de l'articulation et permettent de répartir la pression.
  • La compression réduite aux extrémités diminue le risque de troubles circulatoires et les frottements pouvant provoquer des rougeurs sur le bras et l'avant-bras. 
  • La compression exercée sur les tissus, en associant un effet massant du bandage, permet de soulager la douleur et contribue à améliorer l'activité musculaire

Indications de la coudière Epitrain

Epitrain est un bandage du coude qui trouve ses indications de port dans les douleurs de coude, surtout les tendinites du coude, ou la nécessité de maintenir l'articulation après une opération ou un traumatisme.

  • Epicondylite (tennis elbow par exemple) et épitrochléite (golf elbow par exemple)
  • Arthrose et arthrite
  • Inflammations post opératoire et post traumatique
  • Myotendinopathies (tendinite d'un point de vue général)

Prise de mesure et choix de la taille

Pour la prise de mesure, prendre le tour de l'avant-bras, à 12 cm de l'olécrâne, saillie osseuse du coude. Si la mesure obtenue se situe entre deux tailles, optez pour la taille inférieure. Une meilleure contention sera ainsi obtenue et l'effet thérapeutique recherché sera plus facilement atteint.

 

Taille Tour de l'avant-bras
0 17 à 19 cm
1 19 à 21 cm
2 21 à 23 cm
3 23 à 25 cm
4 25 à 27 cm 
5 27 à 29 cm
6 29 à 31 cm

Informations complémentaires

Coloris : gris titan. Existe aussi en noir ou en beige (sur commande uniquement).

Epitrain est une orthèse du coude non remboursée.

Dispositif médical CE.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Coudière EPITRAIN Bauerfeind Gris titan

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

Prix
0/5
Valeur
0/5
Qualité
0/5