Vous devez (ou préférez) louer du matériel médical de maintien à domicile/handicap et vous vous demandez quelles sont les démarches à effectuer pour passer commande, pour organiser l'installation et la reprise du matériel, ou encore pour connaître les modalités de prise en charge administratives (prise en charge LPPR, tiers-payant) ?
Commander du matériel médical en location
C'est très simple :
1/ Vous avez défini votre besoin (ex : location d'un lit médicalisé, location d'un fauteuil roulant, location d'un matelas anti-escarre à air, location d'une attelle motorisée/arthromoteur).
2/ Vous contactez le service Client Vimédis, par mail ou bien par téléphone
Nous vous conseillons sur le choix du lit médical, du fauteuil roulant (ou de tout autre équipement médical que nous proposons à la location). Selon le type de matériel médical en location dont vous avez besoin et votre lieu de résidence, nous organisons la livraison, l'installation et la reprise du matériel.
Une caution est demandée et son montant varie également en fonction du matériel loué.
3/ Vous disposez d'une prescription médicale ?
Si le matériel que vous souhaitez louer est inscrit dans la LPPR (liste des produits et prestations remboursables) et si vous avez déjà réglé les frais de la location, vous pouvez obtenir un remboursement en adressant à votre caisse d'Assurance-Maladie la feuille de soins que nous serons à même de vous remettre, accompagnée d'une copie de l'original de la prescription médicale.
Si vous ne souhaitez pas faire l'avance de frais et que vous préférez le tiers-payant, il sera impératif de nous faire parvenir, préalablement à la mise en place du matériel, l'original de la prescription médicale accompagné d'une attestation de droits.
Sans prescription médicale, aucun remboursement ne pourra être effectué.
Notre établissement est agrée pour fournir du matériel médical en location et conventionné avec les caisses d'Assurance-Maladie et la plupart des caisses de complémentaire (dites « mutuelles »).
Soyez serein, dans tous cas nous restons à votre écoute pour répondre à toute information ou complément d'information.