Caractéristiques du pack froid ou chaud (coldhot)
La compresse de froid ou chaud (coldhot) est indiquée en postopératoire (notamment orthopédique), ou après un traumatisme. Le froid a un effet antalgique par ralentissement de la conduction nerveuse. Il évite également la formation d'oedème et diminue l'importance de l'hématome. L'utilisation du froid comme traitement est appelée cryothérapie alors que l'utilisation de la chaleur comme traitement est appelée thermothérapie.
Dans certains cas, le chaud est préférable au froid pour calmer la douleur (torticolis, lumbagos).
La compresse de froid - chaud colhot contient un gel sous enveloppe plastique spéciale qui retient aussi bien le froid que le chaud.
Indications pour la compresse froide ou chaude Coldhot
Pour le froid : conservé dans une glacière ou dans un congélateur, le pack de froid - chaud reste souple et remplace avantageusement la vessie à glace. Il est conseillé d'essuyer et d'appliquer sur la peau préalablement protégée par un linge.
Pour le chaud : réchauffer à plat aux micro-ondes (puissance maximale environ 35 secondes) et appliquer sur la peau protégée par un linge. !!! Attention avant de chauffer la compresse, celle-ci doit être d'abord à température ambiante.
Disponible en 2 formats : 21 cm x 14 cm (Standard) ou 29 cm x 27 cm (format XL)
Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)
-
Coussin chauffant confort
Prix : 47,00 € -
Couverture polaire chauffante
Prix : 95,50 €