Vimédis : partenaire privilégié de la téléassistance à domicile

En tant que distributeur exclusif Filien ADMR sur le Rhône, Vimédis installe la téléassistance Filien chez vous ou chez vos proches pour garantir 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 une assistance en cas de problème. Nous assurons ainsi la distribution et la mise en place du matériel dans tout le département rhodanien, et quelques communes de l'Ain et de l'Isère. Pour savoir si nous pouvons intervenir dans votre commune, faites-nous parvenir votre demande via notre formulaire de contact.

Rester à la maison en toute tranquillité malgré l'âge, la maladie ou le handicap est possible grâce au système de téléassistance Filien !

La téléassistance Filien : comment ça marche ?

L'abonné porte un médaillon ou un bracelet relié à un transmetteur. En cas de problème, de chute ou bien de malaise, il presse un simple bouton et est mis en relation avec une opératrice du plateau d'écoute. Cette dernière a accès aux informations de son profil personnel, aux coordonnées des proches et du médecin pour les alerter immédiatement.

Matériel de téléassistance Filien

Il existe de nombreuses adaptations conçues pour répondre au plus près aux besoins de chacun :

  • Détecteur de chute,
  • Poire de lit destinée aux personnes alitées,
  • Emetteur supplémentaire pour les personnes vivant ensemble (couples, frères et sœurs...),
  • Flash lumineux qui prévient la personne ayant des problèmes d'audition lorsqu'elle reçoit un appel,
  • Envoi d'e-mail d'information aux proches
  • Véritable montre : permet de lire l'heure ET alerter en cas de problème,
  • Détecteur de fumée

Nous vous proposons également d'autres services  exclusifs Filien : Filien Domotique, Filien Connect et Filien Secure.

L'abonnement au service de téléassistance

Bénéficiez de tous les avantages du système d'alerte, avec une qualité de service de haut niveau, à partir de 33 € d'abonnement mensuel. Vous profitez d'un crédit d'impôts de 50 % !

L'abonnement comprend :

  • la location du transmetteur et de son émetteur,
  • la liaison au plateau d'écoute et la mise en place des secours,
  • le coût d'expédition et de retour du matériel,
  • la maintenance,
  • l'échange gratuit du matériel en cas de panne,
  • les piles du transmetteur et de l'émetteur.