Aide & FAQ
Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes de nos clients.
FAQs
VOTRE COMPTE CLIENT
Comment créer un compte sur Vimédis ?
Comment créer un compte sur Vimédis ?
Il vous suffit de cliquer sur l'icône en forme de silhouette en haut à droite de l'écran et de saisir votre adresse mail. Un code à 6 chiffres est envoyé sur votre adresse mail pour vous connecter.
Je souhaite modifier mes coordonnées, que faire ?
Je souhaite modifier mes coordonnées, que faire ?
Cliquez sur l'icône en forme de silhouette en haut à droite de l'écran. Puis, allez dans "Profil" pour modifier votre prénom, nom ou adresse.
Comment obtenir une facture ?
Comment obtenir une facture ?
Contactez directement Vimédis pour obtenir votre facture, via notre formulaire de contact.
PRODUITS
Proposez-vous des produits sur-mesure ?
Proposez-vous des produits sur-mesure ?
Oui, Vimédis propose de nombreux produits confectionnés sur-mesure : des bas de contention, des ceintures lombaires et abdominales, des vêtements de compression post-opératoire (comme des panties), des genouillères ou des semelles orthopédiques.
La prise de mesure de ces produits s'effectue en magasin. N’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 78 80 20 92.
Où trouver les notices d’utilisation de vos produits ?
Où trouver les notices d’utilisation de vos produits ?
Chacun de nos produits est vendu avec une notice.
AVANT DE COMMANDER
Comment savoir si un produit est en stock ?
Comment savoir si un produit est en stock ?
La disponibilité du produit est affichée sur la fiche produit. Toute indisponibilité ou délai rallongé sera précisé sur cette même fiche.
En combien de temps puis-je être livré ?
En combien de temps puis-je être livré ?
Le délai de livraison dépend de la destination et de la disponibilité du produit.
En général, pour une livraison en France métropolitaine, le délai varie d'un jour à trois jours. La disponibilité des produits est indiquée sur chaque fiche.
Par exemple, si le produit est en stock et que vous choisissez la livraison Express, vous êtes livré en 24h.
Et si je commande un article et que celui-ci ne me convient pas ?
Et si je commande un article et que celui-ci ne me convient pas ?
Vous disposez de 30 jours pour le retourner. Vous pouvez le retourner sans motif de retour jusqu’au 14 ème jour après la livraison.
À partir du 15 ème et jusqu’au 30 ème jour, vous devez contacter le service client pour valider le retour. Consultez nos conditions générales de vente.
Est-ce possible de passer commande par téléphone ?
Est-ce possible de passer commande par téléphone ?
Oui, il suffit de contacter notre service client au 04 78 80 20 92. La validation de votre commande se fera une fois le règlement effectué.
Est-ce possible de passer commande par courrier ?
Est-ce possible de passer commande par courrier ?
Oui, vous pouvez télécharger le bon de commande se trouvant dans chaque fiche produit et nous l’envoyer à l’adresse de Vimédis : 170 Av. Marcel Cachin, 69120 à Vaulx-en-Velin.
Vous pouvez également saisir votre commande sur papier libre, sans oublier les frais de port.
Comment puis-je connaître le montant des frais de port ?
Comment puis-je connaître le montant des frais de port ?
Une fois que vous avez ajouté un produit au panier, il faut cliquer sur “estimation des frais de livraison” au-dessus du bouton de paiement et il vous faudra renseigner votre pays et votre code postal.
Puis-je demander un devis avant de commander ?
Puis-je demander un devis avant de commander ?
Oui, nous pouvons vous fournir un devis personnalisé sur simple demande via notre formulaire en ligne ou par téléphone au 04 78 80 20 92.
Puis-je louer du matériel ?
Puis-je louer du matériel ?
Oui, de nombreux articles sont disponibles à la location comme : des fauteuils roulants, des déambulateurs, des lits médicalisés, des soulèves-malades, des tens et des verticalisateurs. N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, ou nous appeler au 04 78 80 20 92.
Comment me faire rembourser par la sécurité sociale ?
Comment me faire rembourser par la sécurité sociale ?
Le produit acheté doit être éligible au remboursement, c'est-à-dire que le produit doit être inscrit à la LPPR. Lors du passage de votre commande, il faudra nous envoyer votre prescription médicale. Une feuille de soin vous sera transmise dans les 15 jours suivant votre commande.
APRÈS AVOIR COMMANDÉ
Puis-je modifier ma commande après validation ?
Puis-je modifier ma commande après validation ?
Oui, si elle n’a pas encore été expédiée. Contactez rapidement notre service client au 04 78 80 20 92 pour effectuer la modification.
Comment consulter l’historique de mes commandes ?
Comment consulter l’historique de mes commandes ?
Cliquez sur l’icône compte client, puis cliquez sur “Mes commandes”.
EXPÉDITION ET LIVRAISON
Comment savoir où se trouve mon colis ?
Comment savoir où se trouve mon colis ?
Utilisez le numéro de suivi disponible dans votre espace client ou envoyé par mail pour suivre votre colis.
Dans quels pays livrez-vous?
Dans quels pays livrez-vous?
Pour le moment, nous livrons en France métropolitaine, en Corse et dans les DOM-TOM.
Pour tous les autres pays, veuillez contacter notre service client au 04 78 80 20 92.
Quels sont les différents modes de livraison ?
Quels sont les différents modes de livraison ?
Nous vous proposons le retrait en magasin, la livraison via point relais, lettre suivie, DPD Predict et Express.
Quels sont les frais de livraison ?
Quels sont les frais de livraison ?
Les frais varient selon le poids de votre commande et de l’adresse de livraison.
Le montant des frais est indiqué au moment de la commande. Vous pouvez cependant estimer les frais de livraison dans votre panier, en renseignant le pays et le code postal.
Quels sont les délais de livraison ?
Quels sont les délais de livraison ?
Ils dépendent du mode de livraison choisi et de la disponibilité des produits. Consultez les informations affichées sur la fiche produit avant la validation de votre commande.
Les délais de livraison varient en général entre 1 et 3 jours si le produit est en stock.
Un délais supplémentaire d’approvisionnement peut venir s’ajouter en fonction de la disponibilité du produit, en magasin et chez notre fournisseur.
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lors de la livraison ?
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lors de la livraison ?
Tout dépend du mode de livraison que vous avez choisi :
- Lettre Suivie : le courrier sera directement déposé dans votre boîte aux lettres
- Point relais : un mail vous sera envoyé vous indiquant la disponibilité du produit
- DPD Predict : un SMS vous sera envoyé pour sélectionner une autre date de livraison
- Express : un mail vous sera envoyé pour reprogrammer la livraison