Prix : 349,00 €
Prix : 349,00 €

En stock

Réf.:P161MORP
Matelas anti escarres évolutif avec insert à cellules pneumatiques, destiné à des patients dont le risque d'escarres est élevé. Taille : 90 x 200

Caractéristiques du matelas anti escarres Viscoflex Monobloc Evolutif / Air

Le matelas anti escarres Viscoflex Monobloc Evolutif / Air est un matelas de classe 2 assurant une excellente prévention de l'escarre. Il est destiné aux patients à risque d'escarre très élevé (patients non levés dans la journée, en mauvais état général et / ou ayant une artériopathie et / ou un trouble neurologique sévère récent).

  • Ce matelas est aussi utilisé en tant qu'aide au traitement de l'escarre constituée :
  • Escarre de stade 1 à 4 hors zone d'appui en ajoutant un système de décharge localisée.
  • Escarre de stade 1 ou 2 en zone d'appui en ajoutant un système de positionnement : dans ce cas, les intervenants paramédicaux doivent veiller à une vérification et procéder à des changements de postions de la personne, et ce 3 fois par jour.
  • Plusieurs escarres de stade 1 et / ou 2 en zone d'appui et patient capable de se mobiliser seul
  •  

    Spécifications du matelas anti escarres Viscoflex Monobloc Evolutif/Air

  • Concept "Evolutif" grâce à 1 zone blanche et à une partie à air : ses deux inserts sont amovibles. Chacun d'eux peut être remplacé par un insert à cellules pneumatiques offrant une prévention et une aide au traitement accrue de l'escarre ou par un insert de mousse blanche de faible portance. La zone blanche est constituée de mousse de faible portance pour offrir une prévention renforcée en regard de la zone sacro-fessière. La zone talonnière est constituée d'un coussin à cellules pneumatiques (air) dont la pression est réglable en fonction du patient. Le réglage de cette pression se fait facilement grâce à un manomètre et le gonflage des cellules pneumatiques se fait à l'aide d'une poire, sans déhoussage du matelas.
  • Matelas entièrement monobloc garantissant une tenue parfaite dans sa housse, et parfaitement adapté aux cinématiques des lits médicaux à plicatures simples ou doubles (semi-fowler / plicatures genoux).
  • En surface : une couche de mousse viscoélastique à mémoire de forme de très haute densité (80 kg / m3), pour une immersion en douceur au sein de la matière et donc une plus grande surface corporelle en contact avec le support, gage d'une diminution des pressions maximum pour une prévention optimale du risque d'escarre.
  • Au cœur : un concept unique d'insert anatomique anti-poinçonnement en mousse haute résilience (40 kg / m3) jouant le rôle de ressort, évitant les effets de poinçonnements. Obtenue par moulage, cette stratification multi-matières confère une parfaite adhésion à l'épreuve du temps : ne se délamine pas, ne se décolle pas, ne nécessite pas de colle ou de solvant, parfaite adéquation des deux matériaux.
  • Mousses classées anti feu (NF EN ISO 597)
  • Livré avec une housse intégrale Polymaille, résistante, respirante et totalement imperméable. Cette housse est traitée anti-bactérien et anti-fongique. La housse prévoit un accès aux valves de gonflage des inserts à cellules pneumatiques.
  •  


    Dimension disponible / Poids max. de l'utilisateur du matelas anti escarres Viscoflex Monobloc Evolutif/Air

  • 90 x 200 x 14 cm / 130 kg
  • Commentaires

    Rédigez votre propre commentaire

    Vous commentez : Matelas anti escarres Viscoflex Evol/Air

    Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

    Qualité
    0/5
    Prix
    0/5
    Valeur
    0/5