Vimédis - Orthopédie - Matériel Médical

Mon panier 0 art: 0,00 €



 

Bienvenue sur le blog Vimédis.

Vous pouvez suivre notre actualités sur la page officielle de Vimédis sur facebook

: Page officielle de Vimédis sur Facebook


 

Dossier Vimédis : Les fauteuils roulants 

 

 

Electrique, manuel, coquille, verticalisateur, sport, confort, il existe de nombreux types de fauteuils roulants, chacun avec des particularités propres (largeur d'assise, diamètre des roues, techniques de fabrication différentes, matériel, utilisation). Vimédis  vous propose de vous aider dans vos choix à travers ce guide général. Chaque fauteuil repond à des besoins précis. Un fauteuil léger manuel ou électrique pourra vous assister dans vos déplacements quotidiens. Un fauteuil totalement électrique sera plus adapté à des personnes nécessistant une réelle assistance moteur. Découvrez leurs différences et leur spécificités à travers ce bref tour d'horizon.



Fauteuil roulant manuel et actif


Les fauteuils roulants manuels ou actifs ne disposent pas de moteurs. Ils sont cependant optimisés pour assister au mieux la personne âgée ou handicapée dans ses déplacements journaliers. Le fauteuil roulant Invacare Action 4 NG est un très bon exemple de fauteuil roulant léger et très solide étudié pour répondre à une utilisation quotidienne.
Certains fauteuils roulants sont évolutifs avec par exemple une largeur d'assise réglable. C'est le cas du fauteuil pour enfant Action 3 Junior version Standard. Il se caractérise par sa légereté grace à son chassis très robuste en aluminium et la possibilité d'incliner le dossier.

D'autres comme le Fauteuil Action Vertic Invacare est particulièrement adapté pour permettre une stimulation physiologique en proposant la station debout à l'utilisateur.

 


Ces fauteuils roulants sont pour la plupart configurables lors de la commande : choix de la largeur d'assise, du dossier, du diamètre des roues voir même pente d'assise avec le modèle de fauteuil roulant Kuschall K4. Vimédis vous conseille et vous informe sur toutes les possibilités de modifications qui vous sont proposées.

 


Fauteuil roulant électrique

 

Les fauteuils roulants électriques bénéficient désormais de technologies avancées dans le domaine de la motorisation. Ils proposent un excellent confort d'utilisation avec de très bonnes performances lors des déplacements.  Le fauteuil roulant électrique Invacare Storm X-plore  est un exemple : grande modularité, grande autonomie (42 km). Certains se distinguent par leur suspensions réglables comme le fauteuil roulant électrique Invacare Storm X-plore. D'autres sont destinés tout particulièrement aux personnes de forte corpulence comme le fauteuil roulant électrique bariatrique Invacare Storm 4 Max.



Fauteuil roulant coquille et confort

Les fauteuils roulants confort et coquilles sont eux particulièrement destinés aux personnes à faibles mobilités ou handicapées. Ils proposent généralement une grande maniabilité aux personnes accompagnantes. Le fauteuil roulant confort Invacare Rea Azalea permet par exemple un maintien général du tronc. Le fauteuil coquille permet le maintien général de la personne dans une bonne posture. Le fauteuil Magnolia Transit par exemple est un fauteuil coquille conçu pour l'extérieur. Il permet aussi la prévention des escarres.